Quelques Témoignages...

Laurence est vraiment une professionnelle remarquable qui vous aide à trouver un équilibre émotionnel. Elle sait trouver les mots justes que apaisent.
Ses exercices vous aident à lâcher-prise.
Laurence m'a aidé à prendre de la distance, à relativiser et à positiver à un moment de ma vie ou l'inquiétude était forte.
Depuis, j'y emmène ma fille adolescente. Son contact avec l'ado est vraiment exceptionnel. Elle sait vraiment leur parler et trouver le bon ton et les bons mots. Et ce n'est pas facile de trouver un professionnel efficace qui arrive à accrocher l'adolescent.
Ma fille est ravie d'y aller et même si il à fallu négocier pour la première séance, elle demande maintenant à voir Laurence qui l'aide à gagner confiance en elle, à puiser dans ses propres ressources pour mieux gérer ses émotions.
Elle est super dans l'accompagnement des ados pour les aider dans l'acceptation d'eux-mêmes.
Ses séances avec les jeunes sont très ludiques et variées. Pas de monotonie. elle fourmille d'idées. Laurence est douce, calme mais aussi dynamique. Elle sait mettre à l'aise et s'adapter à toutes les situations.
Je l'ai conseillé à des amis qui sont tous ravis.
Merci Laurence pour ton accompagnement bienveillant.

La méthode que vous m’avez apprise pour gérer les contractions, les douleurs et garder le calme durant l’accouchement et surtout la dernière séance où il était question de la respiration et de la vague avec la bouée et de s’imaginer sur un matelas flottant sur l’eau à bien fonctionné lors des 1ères contractions.
Lorsque je ressentais la douleur je m’imaginais sur un radeau voguant au fil de l’eau et lors des périodes de repos, puis m’élevant sur les vagues lors des contractions. Cela a été efficace jusqu’aux contractions les plus intenses.
J’ai été très sereine durant le travail. Les différentes techniques de respiration que nous avons faites ensemble m’ont beaucoup aidées. J’ai réussi grâce à elles à ne pas paniquer et à rester calme et zen. Je vous remercie pour l’ensemble du travail que nous avons fait.

Intervention à la demande du professeur principal pour un atelier de sophrologie ludique «Gestion stress et manque de confiance» de un heure.

- «J’ai bien aimé. J’ai appris des choses. Au début j’étais intimidée et un peu gêné par le regard des autres. Peu à peu je n’y ai plus pensé et je me suis amusée et détendue.»
- «J’ai aimé la relaxation. Ça m’a reposé. L’arbre de la confiance, je vais le refaire souvent.»
- «Je n’ai pas vu le temps passé. Il y a des choses que j’ai plus aimé que d’autres comme l’enracinement. Je me suis sentie plus confiante après le jeu de l’arbre».
- «On se découvre autrement. C’est bizarre mais c’est cool».
- «Ça fait du bien ça détend. Le temps est passé trop vite!»

« Avec les ateliers, surtout pour la peur et le stress, j’ai pu passer les épreuves plus zen.
«J’ai bien dormi les veilles des épreuves. J’ai bien aimé aussi que ce soit à la bibliothèque en petits groupes. Ça faisait une pause pendant les révisions. Merci à vous.»

«Avec les ateliers de sophrologie de Prépa Bac» à la bibliothèque, j’ai pris beaucoup d’assurance. Pendant les oraux mais aussi à l’écrit. j’ai réussi à gérer mon stress et mes peurs. Du coup le bac m’a paru facile alors qu’avant je m’en faisais toute une montagne et je me disais que je ne l’aurai pas. Alors que je suis une bonne élève.
Ça m’a donné vraiment confiance. Je saurai bien me préparer et gérer tous les autres examens dans le futur. C’est plutôt chouette d’avoir une bonne méthode. Merci à vous.»

Je suis allée consulter Laurence suite a une fausse couche sur indication d'une collègue psychologue ( je suis infirmière)
Les séances de sophrologie m'ont permis de faire mon deuil de cette première grossesse.
D'être a l'écoute de mon corps et des tensions qui s'y étaient installées.

J'ai pu apprendre des exercices de respiration et des mouvements que j'ai pu mettre en place en journée afin de prendre du recul fasse à des moments difficiles de mon quotidien.

Quelques mois plus tard ces séances avec Laurence m'ont données envie de me former à mon tour à la Sophrologie afin de proposer des séances à mes patients en psychiatrie.

J'ai choisi de faire de nouveau appel à Laurence pour ma préparation à mon 1er accouchement.
Ce fut des séances de rencontre avec moi même mais aussi avec mon futur enfant.

Cela m'a permis de prendre mon temps lors du début du travail, je suis restée chez moi à attendre tranquillement que les contractions soient rapprochées, à aucun moment je me suis sentie stressée ou angoissée mais plutôt en relation avec mon bébé qui décidé tranquillement de prendre la direction de la sortie.

Les exercices de visualisation m'ont permis de diminuer la douleur des contractions et de ne pas du tout appréhender l'accouchement.
J'ai vécue mon accouchement sereinement et en pleine conscience.

Je garde un merveilleux souvenir de ces séances partagées avec Laurence.

La dermatologue lui a conseillé la sophrologie pour son problème d’eczéma sur le visage notament et qu’elle vit très mal à cause du regard des gens. Mme C. travaille en bibliothèque.
C’est une personne réservée, timide et surtout très nerveuse (anxiété, angoisse alimentées et alimentant son problème dermatologique).
Nous décidons d’un suivi accès sur l’apprentissage de la détente, l’apprentissage de la respiration (rééducation du diaphragme et de la respiration basse), ainsi que des techniques psycho-sensorielles qui agissent comme un baume et un gommage.
Mme C.découvre avec émerveillement son univers intérieur, son corps autrement: source de quiétude et de sensations agréables. Elle est assidue et refait tous les jours chez elle ses séances.
Peu à peu les rougeurs, les démangeaisons et les inconforts s’estompent. Ainsi que les complexes.
Un travail sur la confiance, l’estime de soi, le regard de l’autre et son propre regard sur soi, complètent le travail sophrologique. Mme C. s’épanouit. Elle vient aux séances avec beaucoup d’enthousiasme. Elle embellie. Le regard qu’elle porte aujourd’hui sur elle même est le reflet de ses valeurs, de sa belle personnalité faite de douceur, d’écoute, de bienveillance et d’amour.
Elle est souriante, à pris en assurance.

«J’ai pris rdv avec Mme Lubet sur le conseil de mon médecin traitant pour des migraines invalidantes depuis une vingtaine d’années et de nombreux arrêts de travail. La sophrologie m’a permis d’apprendre à me reposer, à gérer mes migraines avec la respiration,les détentes mentales et physiques et les techniques pour gérer les douleurs et surtout j’ai retrouver le moral. Je n’ai plus le même regard sur la douleur et je me sens mieux dans ma tête et dans ma peau. Je n’ai pratiquement plus de migraines. Je revis.»

J’ai consulté Mme Lubet pour un état dépressif à cause de mes acouphènes qui s’était amplifiés depuis que j’avais pris ma retraite car s’était devenu une obsession et mème un handicap.
Quelques séances ont suffit pour que je reprenne ma vie en main, mes activités et que je retrouve ma forme physique et ma bonne humeur. J’ai appris à ne plus focaliser sur mes troubles et ne plus en faire une maladie. Les acouphènes sont toujours là mais moins forts et ils ne sont plus envahissants dans mon quotidien. J’ai beaucoup apprécié votre contact. Vous avez su m’écouter et me comprendre. La sophrologie est un bon apprentissage que je conseille à tous ceux qui ont des acouphènes.